NEWSLETTER COVID 19 - TOUJOURS A VOS COTES

23 avril 2020

NEWSLETTER COVID 19 - TOUJOURS A VOS COTES

 

TOUJOURS À VOS CÔTÉS ETÉLÉTRAVAIL!



L’équipe du service location toujours présentes à vos cotés pour entretenir la relation avec nos locataires, suivre la gestion des biens en location, la bonne application des dispositions techniques contractuelles des baux et des conventions d'occupation et l'ensemble des tâches et travaux nécessaires au maintien en bon état du parc immobilier de la société

 

 



[VIOLENCES CONJUGALES]

#NeRienLaisserPasser

 

Le confinement imposé face COVID 19 a provoqué une hausse des violences conjugales.

Pour aider et protéger au mieux les femmes qui en sont victimes, SAVOISIENNE HABITAT se mobilise et soutient l'association SaVoie de femme

Il est important de rappeler qu’en temps de confinement, il est interdit de sortir mais non pas interdit de fuir. Les femmes victimes de violence doivent contacter le 17 en cas d’urgence, le 115 pour l’hébergement d’urgence, ou consulter la plateforme https://arretonslesviolences.gouv.fr/.
 
 
Il existe également deux numéros clés à retenir :

→ Le 3919 est le numéro national de référence d’écoute à destination des femmes victimes de violences et de leur entourage. Ce numéro garantit également une information et une orientation adaptée vers les associations et structures d’accompagnement des femmes victimes. L’appel est anonyme et gratuit, et la ligne est disponible du lundi au samedi de 9h à 19h. Cependant, en cette période spéciale, l’attente peut être plus longue.

→ 114 est un numéro d'urgence initialement destiné aux personnes sourdes et malentendantes. Mais en temps de confinement et depuis aujourd’hui, il est aussi accessible aux personnes victimes de violences intrafamiliales. Ce numéro permet de donner l’alerte en urgence par SMS, les opérateurs préviendront ensuite les forces de l'ordre en leur transmettant les coordonnées de la victime.

 CIRCONSTANCES EXCEPTIONNELLES, LA TOLÉRANCE EST DE MISE.

Pour éviter les conflits causés en grandes majorité par le bruit, le dialogue avec les voisins est indispensable : distanciation sociale oblige, glisser par exemple un « petit mot sous la porte » peut être une solution. 


VENTE HLM

Le Turini à CHAMBÉRY

T3 à 160 000 €