27 mai 2024
Dans le cadre du lancement de la commercialisation du programme KLYA à Courchevel, nous avons rencontré Christange BRUSTIE, dont le dossier, répondant aux critères de plafonds de ressources de l'accession sociale, a été validé par la Commission d’attribution des logements de la Commune.
1. Quels étaient vos besoins ?
Comme dans de nombreuses stations de montagne, se loger à prix abordable à Courchevel pour les habitants y résidant à l’année relève d’une mission complexe. Savoisienne Habitat, en partenariat avec la Commune, a mené une opération comprenant des logements en accession sociale à la propriété.
2. Quelles difficultés avez-vous rencontrées dans la concrétisation de votre projet ?
J’ai hérité d’un bien immobilier d’un parent. Mon financement était conditionné à la revente dudit bien qui, afin de bénéficier de la fiscalité la plus avantageuse possible, imposait le respect d’un délai concernant le réinvestissement du prix de la vente. En d’autres termes, si je ne réinvestissais pas la somme dans le délai imparti, le taux d’imposition s’en trouvait modifié, déséquilibrant ainsi l’équilibre financier de mon projet d’achat au point de le rendre impossible. J’étais très stressée et un peu perdue dans toutes ces démarches, la multitude d'interlocuteurs et leur jargon métier spécifique.
3. Quelle a été la valeur ajoutée de Savoisienne Habitat pour vous accompagner sur ce projet ?
La disponibilité, l’écoute, le conseil et le professionnalisme d’Edith ABBACUS, Chargée de clientèle et Conseillère en financement et Hélène GUIGUE, Chargée de clientèle. Tout problème avait sa solution, même si on ne la connaissait pas encore ! Sans leur pugnacité et leur expertise, nous n’aurions jamais tenu les délais imposés et mon projet n’aurait pas pu se concrétiser.
4. Que retenez-vous de cette collaboration ?
Je retiens de cette collaboration une belle rencontre humaine et un très fort soutien.